Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bénin : le visa bientôt disponible à l’arrivée

A compter du 15 mars prochain, les touristes internationaux pourront obtenir, dès leur arrivée dans le pays, un visa touristique de 8 jours.

Un arrêté ministériel rapporté par le site Action-Visas indique qu’à partir du 15 mars, les voyageurs pourront obtenir un visa touristique pour un séjour d’une durée maximum de 8 jours à leur arrivée, dans tous les points d’entrée officiels.

Il sera accordé à tous les touristes internationaux ne bénéficiant pas d’une exemption de visa, moyennant la somme de 10 000 francs CFA, soit environ 15 euros, et sous réserve de présenter “un passeport ou tout autre document de voyage’, ainsi qu’un “certificat international de vaccination”.

Le e-visa en projet

De nouvelles évolutions sont à prévoir concernant la délivrance des visas, puisque le pays a déjà annoncé qu’il travaillait à la mise en place d’un dispositif de visa électronique.