Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Belgique : le fonds CIM Capital reprend Neckermann

Le fonds reprend 41 agences de voyages Neckermann, pour la somme de 400 000 euros.

Le réseau de distribution sort doucement la tête de l’eau. En vertu d’une décision du tribunal de commerce de Nivelles, CIM Capital est désigné repreneur. La société d’investissement belge devient ainsi « le nouveau propriétaire de Neckermann Belgium », indique un communiqué de presse.

Selon notre confrère L’Echo, CIM Capital a mis sur la table 400 000 euros pour reprendre 41 agences et 110 salariés. Battant ainsi une offre émanant d’un autre fonds, Futura Capital.

Gert De Caluwé, ex-CEO de Thomas Cook Belgique et de Sunweb, est désigné « Transformation Officer pour sortir Neckermann des turbulences », poursuit le communiqué.

Tourner la page « Thomas Cook »

Les agences Neckermann et le site Neckermann.be seront de nouveau accessibles au mois de juin. CIM Capital acceptera tous les bons d’achat « Corona » et autres vouchers.

Créé en 1979, Neckermann est l’une des victimes collatérales de la faillite de son ex-maison-mère Thomas Cook. A défaut d’avoir été renfloué par l’espagnol Wamos, suite à la crise du Covid, le réseau s’est tourné vers le tribunal de commerce. Nicholas Ouchinsky et Gérard Leplat sont alors devenus les mandataires de justice chargés d’accompagner sa vente. Nous les avions interrogés en mars 2021.

CIM Capital se concentre depuis plusieurs années sur le soutien aux entreprises en difficulté. Créé en novembre 2020, son fonds « CIM Capital Restruct Fund » dispose d’un capital de 50 millions d’euros.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique