L’été 2024 ne sera pas celui de tous les records pour l’industrie touristique française. Mais Belambra Clubs, acteur majeur des clubs de vacances en France, dresse « un bilan très positif » de la saison estivale, pose un communiqué.
Le groupe enregistre une progression de 9,5% de son taux de remplissage et une augmentation de 15% de son chiffre d'affaires par rapport à 2023. Cette performance se traduit concrètement par l'accueil de 23% de clients supplémentaires sur les mois de juillet et août. Même s’il est en hausse, le mois de juillet a été marqué par « une météo défavorable et un contexte électoral » qui ont pénalisé les réservations de dernière minute.
Une "très belle avance" sur la saison hivernale
Mais ce ralentissement a été « largement compensé par un excellent mois d’août », les 45 Belambra Clubs affichant même un taux de remplissage de 100% sur le pic de saison. Tendance depuis plusieurs années, la montagne en été continue sa croissance aussi chez Belambra, avec un taux de remplissage en hausse de 11%. Par ailleurs, plus de 70% des clients ont choisi des séjours en pension complète et demi-pension.
Les perspectives sont donc favorables pour Belambra, d’autant plus que « l’arrière-saison est déjà bien orientée », selon Alexis Gardy, le président du groupe. Les réservations sont en hausse de 9% par rapport à 2023, comme l’offre séminaires (+4%), que la marque veut développer. Belambra indique par ailleurs avoir « une très belle avance » sur la saison hivernale.