Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre des agences : les destinations les plus vendues de l’été 2019

Quels sont les tops et les flops de l’été ? Les Entreprises du Voyage font un point à date, qui confirme de belles perspectives.

Les statistiques dévoilées ce jour par les Entreprises du Voyage (EDV) laissent entrevoir un été radieux pour les agences de voyages. En effet, le segment du moyen-courrier, catégorie reine pour la période, est en hausse tant en nombre de passagers (+2%) qu’en volume d’affaires (+7%). Le long-courrier suit la même dynamique avec une hausse de 4% du nombre de passagers et de 8% en volume d’affaires. Des tendances assez conformes au baromètre précédent, publié en mai.

© Edv

Sur le segment du moyen-courrier, l’Espagne fait toujours la course en tête, malgré une baisse du nombre de passagers (-6%) et du volume d’affaires (-3%). La Grèce et l’Italie complètent le podium, mais perdent du terrain face à la Tunisie, classée 4ème. Le pays du jasmin installe durablement son retour sur le marché français, avec une hausse spectaculaire du nombre de passagers (+22%) et du volume d’affaires (+30%). La Turquie (+60% en nombre de passagers, +69% en volume d’affaires) surfe, elle aussi, sur une belle dynamique.

© Edv

En long-courrier, et comme chaque été, Etats-Unis, Canada et République Dominicaine se partagent le podium des destinations les plus vendues par les membres d’EDV pour la période juillet/août. La Thaïlande (-19% en nombre de passagers et -15% en volume d’affaires) patine, comme le Japon, pourtant très tendance (-14% en nombre de passagers comme en volume d’affaires). Le Mexique s’installe désormais comme une destination estivale, et enregistre une forte croissance du nombre de passagers (+36%) comme du volume d’affaires (+39%).

© Edv

Pour rappel, le baromètre des Entreprises du Voyage, réalisé par Orchestra et Gestour (Amadeus), repose sur des données extraites de l’utilisation des deux plates-formes par l’ensemble de leurs clients. Les tendances correspondent à un échantillon d’observation significatif.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique