Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Barcelone pourra éliminer 10 000 logements touristiques type Airbnb

La Cour constitutionnelle approuve un décret de la Generalitat qui permettra à la mairie de Barcelone de ne pas renouveler une seule des licences en novembre 2028, rapporte le média espagnol Hosteltur.

Barcelone l’avait promis, c’est désormais acté. La capitale catalane compte bel et bien supprimer les locations saisonnières à l’horizon 2029.

La Cour constitutionnelle approuve un décret de la Generalitat qui permettra à la mairie de Barcelone « de ne pas renouveler une seule des licences en novembre 2028, de sorte que 10 000 appartements redeviennent résidentiels », a déclaré le maire, rapporte Hosteltur.

La mairie de Barcelone a ainsi reçu le feu vert pour ne pas renouveler les licences de 10 000 appartements touristiques en novembre 2028, suite au soutien de la Cour constitutionnelle à un décret catalan limitant cette offre de logements. Le conseil s’appuie sur cette réglementation pour éliminer les appartements touristiques dans la ville. La décision rejette l’appel déposé par le groupe PP contre la règle.
La loi, la première à réglementer les appartements touristiques en Catalogne, introduit plusieurs restrictions (dans 262 villes) : elle les empêche d’avoir également un usage résidentiel avec des exceptions et limite le nombre de licences qui peuvent être accordées à un maximum de dix pour cent habitants et la durée de celle-ci, de cinq ans prorogeable.

A lire aussi : 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique