Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bali : l’aéroport de nouveau ouvert

L’aéroport avait été fermé plusieurs heures en raison d’une éruption volcanique sur l’île, entraînant l’annulation de centaines de vols.

L’aéroport de Ngurah Rai, à Bali, a rouvert. Il avait été fermé plus tôt dans la journée en raison d’une éruption volcanique du Mont Agung, sur l’île la plus touristique d’Indonésie. Les cendres projetées par le volcan représentaient en effet un danger pour le trafic aérien. 300 vols domestiques et internationaux ont en conséquence été annulés au départ et à destination de Bali. Selon les tous derniers chiffres, cette situation a affecté près de 27 000 passagers.

Des milliers de touristes bloqués

Des milliers de touristes se sont ainsi retrouvés bloqués temporairement à l’aéroport ou dans des hôtels de l’île. A l’heure actuelle, les cendres émises par le volcan ne représentent plus un danger pour le trafic aérien, la direction des vents ayant changé. Des perturbations restent néanmoins prévoir au cours de la reprise du trafic.

La menace d’une éruption majeure du Mont Agung  avait déjà conduit à la fermeture de l’aéroport de Denpasar pendant trois jours en novembre. L’annulation de centaines de vols avait bloqué des milliers de touristes. Le volcan entre régulièrement en éruption depuis qu’il s’est réveillé, l’an dernier.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique