Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec son Rail Tour, l’Occitanie met l’accent sur les mobilités douces

La région, l’une des préférées des Français pendant leurs vacances, veut promouvoir un positionnement plus responsable et moins impactant.

Initiée avant la crise sanitaire, le changement de positionnement touristique de la région Occitanie prend un nouveau virage avec le lancement de l’Occitanie Rail Tour. Ce nouveau produit, qui n’est pas encore une offre packagée, présente une cinquantaine d’étapes à travers les gares d’Occitanie proposant activités, hébergements et autres cartes interactives.

Ces outils permettront aux futurs visiteurs de composer eux-mêmes leurs propres circuits et de réserver ensuite les billets de trains et nuitées correspondantes. Le nouveau dispositif s’inscrit dans le cadre du Fabuleux Voyages, une offre de séjour touristique sélectionnée par le Comité régional du tourisme et des loisirs (CRTL), parce qu’il incarne « le positionnement de l’Occitanie en faveur du tourisme durable ».

Destination majeure des Français

Pour promouvoir l’Occitanie Rail Tour, le CRTL a financé un important plan de communication pour mettre le projet en lumière à la télévision, sur Internet, sur les réseaux sociaux et dans les gares de Toulouse et de Montpellier. Michelin a même édité un guide touristique dédié à l’itinérance en train en Occitanie dans le cadre de l’Occitanie Rail Tour.       

L’été dernier, l’Occitanie a été l’une des régions les plus visitées par les touristes français. Sur l’ensemble de l’année 2021, elle accuse toutefois une baisse des nuitées touristiques de 13%, toutes activités confondues, par rapport à 2019.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique