Avec son nouveau terminal, Lyon voit grand
Le Terminal 1 de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry a accueilli ses premiers passagers le mardi 11 avril.
Depuis ce mardi 11 avril, le nouveau Terminal 1 de l’aéroport Saint-Exupéry à Lyon est entré dans sa première phase d’ouverture. La nouvelle infrastructure, qui s’étendra sur 70 000 mètres carrés, devrait permettre à terme de doubler la superficie de l’aéroport lyonnais.
Elle accueillera dans un premier temps les passagers des vols low cost, c’est-à-dire des compagnies EasyJet, Transavia, Air Arabia et Pegasus. Les vols des compagnies traditionnelles seront opérés dans le nouveau terminal dès le mois de septembre.
Des travaux pour devenir la deuxième ville aéroportuaire de France
La mise en service complète du T1 est prévue àau cours de l’été 2018. "Elle sera progressive afin de poursuivre la construction tout en maintenant l’activité", indique Aéroports de Lyon
L’extension de la plate-forme représente un investissement de 210 millions d’euros. Elle permettra d’accroître de 25 à 40 % les parts de marché des compagnies low cost d’ici 2020, et de faire venir 15 millions de passagers à Saint Exupéry, ce qui en ferait la deuxième porte d’entrée aéroportuaire de France.