Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Au Royaume-Uni, Eventiz acquiert le média Travolution

Travelsoft a acquis Travolution par l’intermédiaire de sa filiale Eventiz auprès de Jacobs Media Group.

Après le rachat en 2024 d’Eventiz, qui édite L’Echo touristique, DéplacementsPros et Tom.travel, Travelsoft poursuit sa stratégie de croissance externe dans les médias. Le groupe s’offre au Royaume-Uni Travolution. Le montant de la transaction n’est pas communiqué.

Travolution intégrera ainsi Eventiz afin de former une division internationale « Médias & événements » au sein du groupe Travelsoft. 

Un premier média étranger pour Eventiz

« La travel tech évolue à une vitesse vertigineuse — réussir, c’est non seulement construire des plateformes, mais aussi écouter, informer, connecter et anticiper, explique dans un communiqué Christian Sabbagh, PDG de Travelsoft. Travolution apporte son héritage, son excellence éditoriale et une expertise reconnue. »

« Ensemble, nous allons bâtir une référence mondiale dans les médias dédiés à la travel tech« , ajoute pour sa part Guillaume Poulain, directeur général d’Eventiz.

C’est en 2004 que Travel Weekly a créé le média Travolution pour traiter de l’actualité des technologies appliquées au voyage.

Des rachats en vue pour Travelsoft

Créé en 2000 à Paris, Travelsoft gère à travers ses technologies SaaS 40 milliards d’euros de réservations par an.

Le groupe emploie 700 salariés dans neuf sociétés, la plupart acquises au cours des derniers mois. Il s’agit notamment d’Orchestra (France), d’Atcore et de Tigerbay (Royaume-Uni), de traffics (Allemagne) et de Travel Compositor (Espagne et Amérique latine). Christian Sabbagh prévoit d’autres acquisitions, nous a-t-il confié au salon IFTM.

A lire aussi :

- Publicité -

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique
Eventiz from Travelsoft