Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentat à Nice : au moins 84 morts

Le drame s'est déroulé sur la célèbre Promenade des Anglais, après le feu d'artifice du 14 juillet.

La France est touchée une nouvelle fois par le terrorisme, avec un attentat d'un nouveau genre sur la Promenade des Anglais, symbole fort du tourisme niçois. Un camion a foncé sur la foule après le feu d'artifice du 14 juillet, sur 2 kilomètres, fauchant des piétons sur son passage. Au moins 84 morts et de nombreux blessés sont à déplorer. Le chauffeur a été abattu par les forces de l'ordre.

Le hall du Negresco, proche du lieu du drame, a accueilli des victimes, se transformant en hôpital provisoire. Des clients ont aussi quitté le luxueux hôtel dans la nuit.

L'état d'urgence prolongé

François Hollande a pris la parole vendredi matin. Le président a annoncé la prolongation de trois mois de l'état d'urgence, qui devait initialement se terminer le 26 juillet, ainsi que la mobilisation de la réserve opérationnelle. Le Quai d'Orsay a pour sa part instauré un numéro d'urgence, le 01 43 17 56 46.

Le plan Vigipirate est relevé au niveau "alerte attentat" dans le département des Alpes Maritimes. Le gouvernement préconise l'annulation de toutes les manifestations prévues à Nice dans les prochains jours, en pleine saison touristique.

L'attaque terroriste intervient huit mois après les attentats de Paris le 13 novembre 2015, qui ont entraîné la mort de 130 personnes, avec un impact fort sur le tourisme et l'attractivité de la destination France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique