Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Atout France : 64 radiations enregistrées au 5 janvier

L’année commence avec un nombre significatif de radiations. Mais le bilan 2020 de l’activité n’est pas alarmant.

La crise sanitaire et les restrictions de voyages qui en découlent frappent le tourisme avec une force historique, et l’année commence avec un mauvais chiffre : 64 radiations ont été enregistrées par Atout France au 5 janvier 2021.

Parmi eux, 47 étaient adhérents des Entreprises du Voyage (EdV). « La situation sanitaire impacte forcément ce chiffre », commente le syndicat. Perte de la garantie financière, jeunes agences qui n’ont pas réussi à survivre, départs à la retraite sans repreneur, liquidations judiciaires : « les profils sont variés », note l’organisme.

Quelques noms plus évocateurs que d’autres font partie de la liste des entreprises radiées. C’est le cas notamment du TO spécialiste des Caraïbes Empreinte, qui avait annoncé la fin de ses activités en septembre 2019. Des agences de voyages portant les couleurs des plus grands réseaux ferment également leurs portes, comme Pastel Voyages (Havas Voyages), à Clermont-L’Hérault ou Liberté Voyages (Selectour), au Perreux-sur-Marne. Les Voyages Maisonneuve, eux, continuent leur activité sous l’entité « Autocars Maisonneuve », immatriculée le 6 octobre 2020.

Au total, 402 entreprises ont été radiées par Atout France en 2020. C’est moins qu’en 2019 (444 radiations). Les aides du gouvernement activées depuis le début de la pandémie ayant sans doute permis de limiter la casse en 2020. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique