Après une année historique en 2022, Walibi Rhône-Alpes cherche 400 saisonniers
Le parc de loisirs, membre de la Compagnie des Alpes, a battu son record de fréquentation en 2022.
L’industrie des parcs de loisirs affiche de belles performances en 2022, et Walibi Rhône-Alpes en a profité. Le parc situé aux Avenières (Isère) a battu son record de fréquentation avec plus de 610 000 visiteurs accueillis. Le site, exploité par la Compagnie des Alpes (Parc Astérix, Futuroscope…) récolte notamment les fruits du succès de sa première ouverture en décembre et pour Noël, avec plus de 27 000 visiteurs sur la période.
32 attractions et 3 zones thématiques
Parmi eux figuraient 75% de familles avec enfants, 80% de visiteurs provenant de la région Auvergne-Rhône-Alpes et plus d’un visiteur sur trois découvrant le parc pour la première fois. « Une belle progression confirmant le potentiel du parc à faire de nouveaux adeptes », estime Walibi Rhône-Alpes dans un communiqué.
Désormais, les équipes du parc sont tournées vers la saison 2023, qui commencera le 5 avril. 400 saisonniers sont recherchés pour opérer le parc et ses 32 attractions, réparties dans trois zones thématiques. Des postes sont à pourvoir dans la technique, la vente, l’accueil, les attractions, les secours, la restauration, l’entretien.
A lire aussi :