Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Antilles : la tempête tropicale Erika perturbe le trafic aérien

Saint Barth et Saint-Martin sont passées en alerte rouge à l'approche de la tempête tropicale Erika qui menace aussi, dans une moindre mesure, la Guadeloupe, la Martinique et Haïti. Air Antilles Express a adapté son plan de vols en conséquence.

Selon le dernier bulletin de Météo France, les îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin sont passées en début de matinée de "vigilance orange cyclone" à  "vigilance rouge fortes pluies et orages.

La Guadeloupe et la Martinique sont en "orange" pour "fortes pluies et orages".

Consignes de prudence

Erika devrait atteindre Saint Barth et Saint-Martin ce jeudi après-midi, heure de Paris. "Les cumuls de pluie pourront dépasser les 150 mm" et "les rafales de vent atteindront 80 à 100 km/h", précise Météo France. "La  Martinique va rester en dehors de la zone des vents forts" mais pourrait subir de "fortes pluies et orages" qui sont "susceptibles de donner de grandes quantités d'eau", est-il précisé.

Les consignes de prudence dans les déplacements, notamment pour des franchissements de cours d'eau et de gués, ont été rappelées de même que des conseils de mise à l'abri des biens des bateaux.

Par précaution, la compagnie régionale Air Antilles Express a modifié son plan de vols ce jeudi, annulant des rotations entre Saint Barthélémy, Saint-Martin et Pointe-à-Pitre notamment.

Erika est le cinquième phénomène cyclonique de la saison dans la zone.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique