Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Antilles : la Dominique durement touchée par Erika

Erika, qui se dirigeait ce matin vers les Bahamas, a perdu de son intensité mais causé de lourds dommages sur la petile île de la Dominique située entre la Martinique et la Guadeloupe. 

La tempête tropicale Erika a fait vingt morts sur l'île de la Dominique et au moins un à Haïti ces deux derniers jours. De nombreuses personnes sont encore portées disparues et les dégâts sir l'île de la Dominque notamment sont "considérables", selon les autorités.

Erika avait cependant perdu de la puissance à son arrivée samedi dans l'est de Cuba, a annoncé le Centre américain des ouragans (NHC) qui la considère dorénavant "comme une simple dépression" avec des vents tombés à 56 km/h.

Fred en embuscade

Elle a continué hier sa route vers le golfe du Mexique en évitant le sud de la Floride. Le gouverneur de l'Etat américain avait décrété vendredi l'état d'urgence pour parer à toute éventualité. Le dernier ouragan à avoir frappé la Floride était Wilma, en octobre 2005, avec un lourd bilan. Ce sont les Bahamas qui devraient être touchés aujourd'hui  par de fortes précipitations.

Après Danny et Erika, c'est maintenant Fred qui pointe le bout de son nez, soit la troisième tempête tropicale en quinze jours. Fred a vu le jour dimanche matin, à l’ouest de l’Afrique. Il est encore tôt pour déterminer sa trajectoire, mais il est probable que la tempête se dirige vers l’ouest dans le courant de la semaine et touchera toute la zone des Antilles dans le courant de la semaine, annonce d'ores et déjà la météo.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique