Angela Merkel inaugurera l’ITB Berlin
La chancelière allemande va participer à un gala d’ouverture la veille de l’inauguration officielle du salon allemand du tourisme.
Plus de 10 000 entreprises du tourisme venues de 184 pays différents, pour exposer leurs nouveautés à environ 170 000 visiteurs : l’ITB Berlin, pour Internationale Tourismus-Börse Berlin ; est bien le plus grand salon du tourisme au monde.
Et c’est Angela Merkel qui inaugurera symboliquement l’édition 2018, qui se tient du mercredi 7 mars au dimanche 11 mars 2018 en Allemagne. En effet, la chancelière allemande participera à un gala d’ouverture, qui se tient la veille (mardi 6 mars), organisé par la région de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, partenaire de l’ITB Berlin cette année.
80% des visiteurs ne sont pas allemands
Comme toujours, plusieurs conférences à destination des professionnels du tourisme sont proposées pendant le salon. Par ailleurs, le plus important congrès touristique du monde, Market Trends & Innovations (Evolutions du marché & Innovations) se tient simultanément à l’ITB, dans le même espace, offrant l’opportunité de profiter d’un laboratoire d’idées sur l’industrie globale du tourisme.
De nombreux professionnels français de l’industrie participent au salon, autrement plus grandet international que son cousin l’IFTM. En effet, en 2017, 80% des visiteurs du salon provenaient d’un pays autre que l’Allemagne.
Le plus grand salon du tourisme au monde avait été marqué en 2017 par une grève du personnel au sol des aéroports voisins de Tegel et Schönefeld.
Les commentaires sont fermés.