Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Express GBT se positionne pour racheter Egencia à Expedia

Amex Express Global Business Travel a émis une offre d’achat ferme en vue d’acquérir son concurrent Egencia.

Rien ne semble encore gravé dans le marbre mais le projet est sur la table : American Express Global Business Travel est en passe de racheter Egencia (Expedia). Dans un communiqué diffusé ce mardi après-midi, le groupe spécialisé dans le voyage d’affaires annonce avoir émis une offre d’achat ferme afin d’acquérir l’agence en ligne. Dans le cadre de cette transaction, le groupe américain Expedia deviendrait actionnaire de GBT, avec qui il conclurait un accord commercial stratégique à long terme, précise le communiqué.

Encore des étapes à franchir

« Nous nous réjouissons du potentiel de cette transaction et de ce que GBT et Egencia pourraient accomplir ensemble, alors qu’Expedia Group cherche à simplifier ses activités et demeurer un leader dans tout ce que la société entreprend », commente Ariane Gorin, la présidente d’Expedia Business Services.

L’accord proposé est soumis à la consultation d’Expedia, d’Egencia et de leurs représentants du personnel, ainsi qu’aux conditions de clôture et validation des autorités compétentes.

Impacté par le Covid, Expedia a récemment finalisé trois Plan de Sauvegarde de l’Emploi en France, prévoyant la suppression de 280 postes en France dont 117 pour Egencia, selon nos informations.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique