Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus explore la réservation en réalité virtuelle

Navitaire, la filiale d’Amadeus, innove avec une expérience de recherche et d'achat via un casque VR.

 

En pleine ébullition, la réalité virtuelle explore de nouveaux usages. La preuve avec Navitaire, filiale d’Amadeus, qui teste la recherche d’un billet d’avion jusqu’au paiement. Muni d’un casque de réalité virtuelle, le voyageur commence par choisir ses dates, sa destination, son siège, et finalise avec sa carte de paiement. C’est donc une réservation en 3D, sans toucher le moindre clavier réel de PC ou de mobile, toujours en phase pilote.

D’autres expérimentations

Dans le même esprit, Voyages-sncf.com a présenté l’an passé une expérimentation dans la réalité virtuelle, avec un casque Samsung qui embarque un smartphone. Nous avons alors testé la visite de la ville de Lyon et de sa Basilique Notre-Dame de Fourvière. L’agence en ligne veut ainsi s'essayer à la vue 3D d’une destination et des prix d’un billet de train, jusqu’à l’achat. Si l’idée plaît aux consommateurs, "le lancement aura sans doute lieu dans deux ans", avait alors précisé Benoît Bouffart, directeur produits de Voyages-sncf.com, qui multiplie les test and learn.

Le Club Med, MSC Croisières, Corsair et Vueling embarquent elles aussi dans la réalité virtuelle, comme expérience immersive et outil d’inspiration.