Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Allemagne : la fréquentation pâtit, aussi, de la conjoncture internationale

Pour  la première fois en plus de six ans, la croissance ininterrompue du tourisme réceptif allemand connaît un ralentissement, même si le marché français résiste.

Jusqu'à présent, l'accueil de touristes étrangers en Allemagne présentait un bilan positif. D'après l'Office Allemand des Statistiques (OAS), 55,3 millions de nuitées cumulées ont été enregistrées dans des hébergements comptant au minimum dix lits, sur la période de janvier à août 2016. Cela représente une augmentation de 1,3% par rapport à la même période de l'année précédente.

Un ralentissement significatif

"Néanmoins, les résultats détaillés de la saison estivale laissent entrevoir une baisse de la demande", note l'OAS. C'est la première fois depuis 2010 que les performances sont à la baisse, interrompant une croissance continue depuis six ans.

La conjoncture économique internationale, les sanctions économiques, le Brexit ou encore la question sécuritaire avec les risques d'attentats, les conflits ou encore les réfugiés expliquent un tel ralentissement, estime l'organisme.

Le marché français résiste néanmoins, avec une hausse de 3,7% des nuitées réservées entre janvier et août 2016 par rapport à l'année précédente, à près de 2,3 millions de nuitées cumulées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique