Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb suspend son offre de logements en Chine

Airbnb a décidé de mettre en pause son offre de logements en Chine à cause des confinements à répétition depuis début 2020, d’après une source proche du dossier.

La plateforme de locations saisonnières s’était lancée sur ce marché en 2016, pour courtiser les touristes chinois qui voyageaient à l’étranger et aussi développer une offre de logements sur place.

Plus de 25 millions de personnes se sont depuis rendues dans ses logements, mais cette activité locale a toujours été coûteuse et complexe à gérer, selon la source. Et le Covid-19 n’a rien arrangé. Les séjours en Chine n’ont représenté qu’environ 1% des revenus du groupe californien ces dernières années.

Politique zéro-Covid

Contrairement à d’autres grandes économies, la Chine mène une politique stricte de « zéro-Covid », consistant à isoler les foyers de contamination pour stopper la propagation du virus.

Shanghai connaît ainsi depuis avril une forme dure de confinement, avec l’interdiction de sortir de chez soi dans une grande partie de la ville, privant de nombreuses personnes d’un accès adéquat aux soins médicaux et à la nourriture.

Airbnb n’a pas souhaité commenté l’information.

D’après l’Organisation mondiale du tourisme, 150 millions de chinois ont réalisé un séjour à l’étranger en 2018, contre 4,5 millions en 2000.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique