Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Atypiques, piscines, cabanes… Airbnb crée plus de 20 catégories

Ce mercredi 11 mai, le spécialiste de la location saisonnière déploie de nouvelles fonctionnalités. A commencer par la recherche par catégorie.

Airbnb vient de procéder à une importante mise à jour. Dans le processus de recherche de logements, les voyageurs se voient désormais proposer des catégories « recensant des sélections de logements uniques », explique un communiqué. « C’est le plus grand pas en avant d’Airbnb depuis 10 ans », assure le PDG Brian Chesky.  

« Plus de 20 nouvelles catégories, comprenant 4,4 millions de logements, ont été sélectionnées pour leur style, leur emplacement ou leur proximité avec une activité », est-il expliqué. Parmi ces catégories figurent « atypiques », « campagne », « design », « cabanes », « moulins à vent » et « piscines ». 

Airbnb s’ouvre aussi aux séjours fractionnés : la fonctionnalité, appelée « Split Stays » permet de répartir intelligemment un entre plusieurs séjours consécutifs. Cette fonctionnalité est utile lorsque le voyageur recherche un voyage de deux semaines ou plus et que les disponibilités pour cette période sont limitées. Enfin, le groupe lance « AirCover », une assurance gratuite pour chaque séjour.

L’île d’Oléron réclame 450 000 euros

L’annonce de ces nouveautés permet à l’entreprise américaine de stimuler la demande à la veille de l’été. Le marché français est particulièrement porteur.

Toutefois, certaines villes luttent contre l’essor rapide des locations saisonnières. D’autres critiquent le mode de fonctionnement de la plateforme. L’île d’Oléron réclame plus de 450 000 euros à la plate-forme Airbnb, d’après Lemonde.fr. Les huit communes de l’île reprochent au site de locations touristiques de ne pas avoir collecté et reversé la taxe de séjour.

Fin 2021, la plate-forme s’est pourtant félicitée d’avoir collecté et de devoir reverser plus de 93 millions d’euros de taxe de séjour à plus de 29 000 communes françaises au titre de l’année, 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique