Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb lance un nouvel outil contre les fêtes

Airbnb lance un nouvel outil d’analyse des réservations conçu pour diminuer le risque de fêtes non autorisées sur la plateforme en France.

Airbnb continue de lutter contre les fêtes non autorisées en France. La plateforme américaine vient de lancer un nouvel outil d’analyse des réservations, « conçu pour diminuer le risque de fêtes non autorisées », selon un communiqué. Ce lancement fait suite à un projet pilote mené à l’échelle mondiale, « qui a permis de réduire les signalements des fête ».

Concrètement, le dispositif utilise « une série de mesures » permettant d’identifier et d’empêcher les réservations « présentant un risque ». La technologie analyse le niveau de risques « à l’aide de multiples facteurs relatifs au compte du voyageur ». Cela comprend notamment l’historique des évaluations, la distance entre le domicile du voyageur et la ville où est située l’annonce…

Airbnb en guerre contre les fêtes non autorisées

Cette amélioration développée par les équipes d’Airbnb s’inscrit dans la stratégie d’interdiction des fêtes annoncée par la plateforme l’année dernière. « Depuis l’introduction des premières mesures d’interdiction des fêtes sur Airbnb, nous avons constaté une baisse de 48% des signalements de fêtes non-autorisées en France en deux ans », explique le document.

Adresse de signalement des débordements pour les voisins ou les élus, ligne téléphonique accessible 24h sur 24h, mesures renforcées pendant les périodes à risque et même coopération avec les forces de l’ordre si besoin : Airbnb a opéré un virage très restrictif concernant l’organisation de fêtes via des locations effectuées sur la plateforme.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique