Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb.com serait valorisée 20 milliards de dollars

Airbnb boucle une nouvelle levée de fonds, d’un montant d’un milliard de dollars, selon TechCrunch.com. A Paris, son service de communication refuse de commenter ce qui ressemble à une indiscrétion.

Ce nouveau tour de table de 900 millions d’euros porte la valorisation du site californien à quelque 20 milliards de dollars (18 milliards d’euros). Soit bien davantage que le groupe européen Odigeo, mais moins que l'américain Uber (41 milliards de dollars).

Pour grandir, mais pas uniquement

La levée de fonds, mentionnée dans un article du magazine américain TechCrunch, arrive à point nommé, pour au moins deux raisons : le développement continu du spécialiste de la réservation d’hébergements entre particuliers, mais aussi le règlement de questions délicates de réglementation dans différentes villes, comme San Francisco, Amsterdam ou encore New York.

Créé à San Francisco en 2008, Airbnb.com a réuni la somme de 475 millions de dollars en avril 2014, portant alors sa valorisation à 10 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique