Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France se positionne comme agence de voyages

C’est avec PerfectStay que la compagnie nationale souhaite bien améliorer ses taux de remplissage grâce aux voyages à forfait.

Le groupe Air France-KLM avance à pas feutrés dans la commercialisation de forfaits. Depuis quelques années déjà, la compagnie aérienne nationale propose des forfaits dynamiques, en collaboration avec PerfectStay. Ensemble, les deux partenaires ont alors créé la « Collection Air France » et lancé des newsletters ad hoc.

Aujourd’hui, Air France lance « officiellement » « Air France holidays ». Il s’agit bel et bien de cette gamme de séjours « vol + hôtel », mais en plus musclée. Avec un site dédié holidays.airfrance.fr, ouvert en phase de test depuis l’été 2024.

Privilégier les ventes directes

La compagnie promet ainsi « des séjours complets et modulables vers plus de 400 destinations à des tarifs attractifs. Les membres inscrits pourront accéder « à des ventes flash (offrant des réductions) jusqu’à -70% ». Sponsoring TV de l’émission Quotidien, affichage dans le métro de grandes villes, habillage sur lemonde.fr… Une campagne publicitaire accompagne le lancement d’Air France holidays, toujours conçu avec PerfectStay

Pas sûr que les agences de voyages apprécient que la compagnie se positionne ainsi, marketing à l’appui, comme un concurrent direct pour les séjours. L’anticipation du projet de hausse de la taxe Chirac a déjà créé des tensions, récemment, avec la distribution.

PerfectStay vise un milliard d’euros en 2027

PerfectStay, le partenaire d’Air France pour les voyages à forfait, vise un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2027. La scale-up française a réalisé un chiffre d’affaires de 79,9 millions d’euros en 2019, et « environ 200 millions d’euros en 2024 », nous a confié fin 2024 son cofondateur Raphaël Zier. Autrement dit, l’entreprise compte multiplier son activité par 5 en 3 ans. Une croissance soutenue par l’arrivée de nouveaux partenariats, dont de nouvelles compagnies aériennes majeures, précise un communiqué. Parmi ses principales références figurent Air France, mais aussi Transavia, Emirates, Veepee. Autant de marques clientes pour lesquelles la plateforme développe des forfaits incluant les vols et l’hébergement.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique