Air France : les clients détenteurs d’un billet vers la République dominicaine vont être remboursés
Alors qu’elle caracolait en tête des classements touristiques depuis le début de la crise, la République dominicaine vient de perdre deux compagnies opérant des vols directs : Corsair et Air France.
La République dominicaine est une destination particulièrement prisée des touristes français. Surtout depuis la pandémie, durant laquelle elle a maintenu ses frontières ouvertes et a brillamment réussi à développer son tourisme. Sauf que depuis quelques temps, les compagnies françaises se détournent de la destination.
Après Corsair, qui a graduellement stoppé sa desserte à partir du 7 janvier 2023, c’est au tour d’Air France de confirmer la suspension de ses liaisons au départ de Paris-Charles de Gaulle vers Saint-Domingue et Punta Cana. Une suspension « initialement annoncée pour la saison été 2023″, qui « sera étendue à la saison hiver 2023-2024 ». Les derniers vols sont prévus respectivement les 23 et 25 mars 2023.
Air Caraïbes seule vers la République dominicaine
Les clients en possession d’une réservation pour des vols programmés sur la saison hiver 2023-2024 seront prochainement contactés individuellement et invités à se tourner vers leur point de vente pour obtenir un remboursement.
D’après la compagnie tricolore, cette suspension est motivée « par les performances économiques de ces routes, dans un contexte de forte concurrence et d’augmentation des coûts liés à leur exploitation ». Désormais seule la compagnie Air Caraïbes exploite des vols directs entre la France et la République Dominicaine.
A lire aussi :