Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM serait de retour en Iran

Alors qu’Air France et KLM avaient respectivement interrompu leurs vols vers Téhéran en 2008 et 2013, le groupe franco-néerlandais reviendrait en Iran dès le début de l’année 2016 selon une information de nos confrères d'Europe 1.

Absent d’Iran depuis 2013, le groupe Air France-KLM pourrait faire son come-back dès le premier trimestre 2016, rapporte Europe 1. Selon la radio, c’est d’abord le vol direct de KLM Amsterdam-Téhéran, interrompu en 2013, qui reprendrait du service en janvier. Air France suivrait l’exemple "dans la foulée" en relançant sa ligne Paris-Téhéran, abandonnée en 2008.

Une information sous embargo 

"Les études réalisées par la compagnie montrent donc que cette nouvelle ligne peut être rentable", souligne Europe 1. Rien d’étonnant en effet, le pays étant redevenu très attractif aussi bien pour les touristes qui reviennent en nombre, que pour les entreprises tricolores qui y voient un marché prometteur. Un changement de paradigme intervenu dès 2013 avec l’élection du président modéré Hassan Rohani, puis entériné en juillet avec la signature de l’accord sur le nucléaire iranien.

Le groupe Air France-KLM ne devrait toutefois pas officialiser sa décision dans l’immédiat, ni précisé la fréquence et les capacités de ses vols, le pays étant encore sous le coup de sanctions économiques. Pour l’heure, l’aéroport de Téhéran est relié à Paris-Orly et à Amsterdam par la compagnie nationale Iran Air.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique