Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM rembourse un milliard d’euros de PGE et lorgne sur TAP Air Portugal

Air France-KLM a promis qu’elle aura finalisé, en mai 2025, le remboursement des 4 milliards empruntés durant la pandémie.

Air France-KLM vient de procéder au remboursement anticipé d’un milliard d’euros de l’encours de 3,5 milliards d’euros du prêt garanti par l’Etat français (PGE). Cette accélération dans le remboursement est permis par le solide redressement des performances opérationnelles du groupe sur les neuf premiers mois de l’année.

En décembre 2021, Air France-KLM avait déjà procédé au remboursement anticipé de 500 millions d’euros de l’encours initial de 4 milliards d’euros du PGE. Avec ce nouveau remboursement d’un milliard d’euros, l’encours total du PGE est ainsi ramené à 2,5 milliards d’euros.

TAP Air Portugal toujours dans le viseur

Par ailleurs, Air France-KLM confirme continuer à lorgner sur TAP Air Portugal. La compagnie portugaise pourrait être complètement ou partiellement privatisée. Lors de la publication de ses résultats trimestriels, Ben Smith, le PDG d’Air France-KLM, a expliqué qu’il souhaitait « un partenariat ou une acquisition si les conditions sont réunies » avec TAP Air Portugal.

Lufthansa mais aussi IAG (International Airlines Group) qui possède notamment British Airways et Vueling, auraient également manifesté « leur intérêt ». Le gouvernement portugais devrait lancer la reprivatisation de la compagnie d’ici la fin de l’année mais rien n’a été confirmé à ce jour.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique