Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France et Air Seychelles partagent leurs codes

Les deux compagnies aériennes ont signé le 18 août un accord de partage de codes qui offre aux Seychelles un accès privilégié à la France et à l’Europe.

Air Seychelles soigne ses relations avec la France. Après avoir inauguré en juillet 2015 une desserte sans escale trois fois par semaine entre Paris-Charles de Gaulle et les Seychelles, la compagnie nationale a signé le 18 août un accord de partage de codes avec Air France, facilitant ainsi les liaisons entre l’Hexagone, l'Europe et les Seychelles.

Au total, ce partenariat permet à Air Seychelles de partager son code sur 157 vols hebdomadaires d'Air France. Elle place en effet son code sur les vols reliant Paris-Charles de Gaulle à six des plus importantes villes de France (Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse) ainsi que sur les dessertes européennes entre Paris-Charles de Gaulle et Athènes, Berlin, Dublin, Düsseldorf, Francfort, Genève, Manchester, Munich et Zurich.

Booster le marché français

De son coté, Air France propose des vols directs en partage de codes trois fois par semaine entre Paris-Charles de Gaulle et les Seychelles, et sur les vols nationaux entre l'île de Mahé et celle de Praslin, seconde plus grande île de l'archipel.

Dans un pays où le tourisme représente 25% du PIB, avec un marché français en expansion (18 653 visiteurs au premier semestre 2015, soit +10% par rapport à la même période l'an dernier selon un communiqué), cet accord est perçu par les autorités comme un accélérateur de croissance.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique