Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France annule ses vols vers Dubaï et Riyad, après les frappes américaines en Iran

[ARTICLE MIS A JOUR LE 23 JUIN] Air France a pris la décision d’annuler ses prochains vols Paris-Dubaï et Paris-Riyad.

« En raison de la situation actuelle, la compagnie a décidé d’annuler ses vols de et vers Dubaï ainsi que ses vols de et vers Riyad des 22 et 23 juin 2025 », indique-t-elle à L’Echo touristique. La décision a été prise dimanche « après-midi », nous précise un porte-parole de la compagnie. 

Les clients peuvent demander une modification ou un remboursement

Ainsi sont annulés l’AF662 de Paris-Charles de Gaulle à Dubaï (DXB) des 22 et 23 juin 2025 (heure de Paris), ainsi que les vols retour AF655, Dubaï-Paris Charles de Gaulle, des 23 et 24 juin 2025 (heure de Dubaï). Air France renonce également à l’AF684 de Paris-CDG à Riyad (RUH) du 22 juin et le vol retour AF685, Riyad-Paris Charles de Gaulle du 23 juin.

Le groupe a informé les clients concernés par les annulations. Naturellement, ils peuvent modifier sans frais leur voyage ou demander un avoir ou un remboursement intégral dans le cas où ils ne voyageraient plus.

Air France « rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité absolue ».

Prolongation des annulations et souplesse commerciale

Lundi, Air France a décidé de prolonger l’annulation de ses vols de et vers Dubaï et Riyad jusqu’au mardi 24 juin inclus. Les personnes qui détiennent une réservation pour des vols de/vers Dubaï et Riyad prévus entre le 25 juin et le 29 juin inclus peuvent toutefois « reporter » ou « annuler » leur voyage sans frais.

De plus, elle stoppe ses liaisons entre Paris-Charles de Gaulle et Tel Aviv (Israël) jusqu’au lundi 14 juillet 2025 inclus. « La reprise des opérations restera soumise à une évaluation de la situation sur place », est-il précisé. Là aussi, des mesures commerciales sont déployées pour que les clients « en possession d’une réservation pour des vols de/vers Tel Aviv entre le 15 juillet et le 31 juillet inclus » puissent « reporter ou annuler leur voyage sans frais ».

Enfin, la compagnie a suspendu ses liaisons de/vers Beyrouth jusqu’au mercredi 25 juin inclus. Les passagers détenteurs d’une réservation pour des vols de/vers Beyrouth prévus entre le 24 juin et le 29 juin inclus peuvent « reporter ou annuler leur voyage sans frais ».

_______________________________________________

British Airways annule ses vols vers Dubaï et Doha

De son côté, British Airways a annulé ses vols dimanche entre l’aéroport londonien de Heathrow et ceux de Dubaï et Doha, après les frappes américaines en Iran, a indiqué la compagnie aérienne. Dans le même esprit, les passagers ont été prévenus.

Les compagnies aériennes suivent l’évolution de la situation géopolitique des territoires desservis et survolés par leurs appareils pour adapter leurs programmes.

Les Etats-Unis ont bombardé dimanche trois sites nucléaires clés en Iran, rejoignant ainsi l’offensive lancée par Israël le 13 juin. L’Iran a lancé quelques heures après 40 missiles sur Israël et a menacé les Etats-Unis de ripostes « qu’ils vont regretter ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique