Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : 20 ans après, la Business revient sur le domestique

Vingt ans après l’avoir supprimée, Air France annonce le retour de la classe Affaires sur les vols domestiques. Trois offres tarifaires sont proposées.

Le 4 février, Air France a étendu son offre Business aux clients de son réseau domestique, au départ de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et des régions françaises. Elle est également proposée sur les vols court-courriers reliant les régions françaises aux destinations internationales. « Grâce à cette montée en gamme, les clients Business en correspondance sur un vol long et moyen-courrier depuis ou vers les villes françaises bénéficient désormais sans surcoût d’un service premium harmonisé sur l’ensemble de leur parcours », explique la compagnie. Air France devient ainsi la seule compagnie aérienne à proposer une offre Business en France.

Cette initiative entre dans la stratégie du directeur général du groupe Air France-KLM Ben Smith qui défend une meilleure « cohérence de l’offre à bord chez Air France » notamment sur les produits et services offerts en classe affaires.

Trois offres business

L’offre business en court-courrier propose notamment des vins et champagnes, des divertissements, l’accès aux salons Air France, une franchise bagages plus importante et à partir de fin 2020 des passes permettant une connexion internet à bord.

Pour les voyages en France, la compagnie propose trois tarifications :

Business Leisure : billet non remboursable et modifiable avec 70€ de frais ;
– Business Flex : billet remboursable et modifiable sans frais ;
– Business Abonné : billet remboursable et modifiable sans frais, incluant une option pour prendre un vol plus tôt ou plus tard.

Chaque classe de réservation a un seul tarif et les mêmes conditions. L’achat d’un surclassement de la cabine Economy vers la cabine Business sera également disponible à l’ouverture de l’enregistrement du vol, 30 heures avant le départ.

Air France a proposé un service Business sur le court-courrier au départ de Paris-Charles de Gaulle jusqu’à la fin des années 1990.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique