Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Corsica : Pierre Muracciole est le nouveau président du directoire

Au sein de la compagnie corse, Luc Bereni cède ainsi sa place à l’ancien haut dirigeant d’Air France.

Lors du conseil de surveillance qui s’est tenu cet après-midi au siège de la compagnie, Pierre Muracciole a été nommé président du directoire d’Air Corsica, en remplacement de Luc Bereni, dont le mandat a pris fin ce même jour. La passation de fonction entre les deux hommes, qui se connaissent et s’apprécient depuis de nombreuses années, a eu lieu immédiatement après ce conseil.

Le directoire « jouera un rôle essentiel dans la réalisation des objectifs stratégiques souhaités par l’actionnaire majoritaire : maintenir les emplois, en créant de la richesse et de l’activité », a indiqué la présidente du conseil de surveillance Marie-Hélène Casanova-Servas. Le nouveau président devra notamment régler la question de la nouvelle délégation de service public vers Paris, et la forte concurrence de Volotea.

Luc Bereni quitte Air Corsica 

« J’aimerais rendre hommage au travail remarquable de Luc Bereni, qui, aux côtés d’Hervé Pierret au directoire, a dirigé l’entreprise avec passion et détermination en tant que professionnels chevronnés », a déclaré Pierre Muracciole.

Luc Bereni a dirigé Air Corsica durant plus de quatre années. « Je remercie mon collègue du directoire Hervé Pierret et tous les salariés avec qui nous avons affronté les diverses crises, climatique, sanitaire et énergétique, tout en maintenant la solidité financière de l’entreprise et ses parts de marché, et en renouvelant sa flotte par des avions performants économiquement et vertueux sur le plan de l’environnement, a-t-il commenté. Face aux nouveaux challenges qui se présentent à elle, je suis confiant pour l’avenir de l’entreprise et je ne doute pas de la réussite de mon ami Pierre Muracciole à qui je souhaite plein succès dans l’exercice de cette difficile mais passionnante fonction ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique