Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Corsica : 12 lignes internationales vers 6 pays depuis la Corse cet été

Avec la Suède, l’Italie fait partie des grandes nouveautés estivales annoncées par la compagnie Corse, Air Corsica.

Ce jeudi 20 janvier 2022, les dirigeants d’Air Corsica ont présenté le programme des lignes internationales de la compagnie pour l’été 2022, depuis et vers la Corse. Marie-Hélène Casanova-Servas, la présidente du Conseil de Surveillance, s’est réjouie qu’après deux années perturbées par la pandémie de Covid-19, Air Corsica reparte en force pour la saison été 2022. Et ce en ouvrant des lignes nouvelles à destination de l’Europe, et en reprenant celles qui avaient dû être suspendues durant la crise sanitaire.

Luc Bereni, le président du directoire, nous avait déjà donné beaucoup d’éléments lors du dernier salon IFTM Top Resa. Il revient avec quelques précisions cette fois ci. Durant cette saison estivale, la compagnie corse proposera douze lignes internationales vers six pays différents (voir le tableau complet en cliquant ici) dès le 2 avril prochain. Soit une offre de 150 000 sièges, à laquelle vient s’ajouter douze lignes permanentes de service public et ses douze lignes domestiques hors service public.

Ce nouveau programme d’Air Corsica répartit les vols européens de manière équitable entre le nord et le sud de la Corse. Les tarifs proposés démarrent à 59€ TTC l’aller-simple (Belgique), et comprennent l’emport gratuit d’un bagage en soute de 23kg par personne et d’un bagage en cabine de 8 à 12kg. En complément des ventes réservées au public, une partie de la capacité de chaque vol est mise, par contrat, à la disposition de TO des pays européens concernés.

Luc Bereni a par ailleurs dévoilé, à l’ensemble des journalistes présents, qu’une annonce serait faite dans les prochaines semaines concernant la flotte, sans doute pour une annoncer nouvelle commande chez Airbus.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique