Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Corsica : « Les agences représentent plus de 50 % des ventes »

Luc Bereni, président d’Air Corsica, partage avec L’Echo le bilan de l’été et le programme de la compagnie cet hiver.

Comme toutes les compagnies, pendant la crise, Air Corsica a été contrainte de réduire son offre. Mais depuis fin mai 2021, les clignotants sont aux vert pour la compagnie aérienne corse. « Le programme a été celui que l’on avait prévu, indique son président Luc Bereni. Actuellement nous sommes toujours sur cette tendance, que ce soit pour le trafic depuis et vers la Corse. Certes, la clientèle étrangère n’est pas revenue. Mais la forte demande des Français du continent a compensé. »

Autre point positif, le nombre de billets vendus au tarif résident augmente. « Pendant la crise, beaucoup de personnes ont transformé leur résidence secondaire en résidence principale en Corse », explique le dirigeant.

Après avoir ajouté des fréquences vers la France, Air Corsica a pu rouvrir sa ligne vers Charleroi (Belgique) dès le 12 juin, puisque « la Belgique a été un des premiers pays à se réaligner sur la France ». La compagnie a aussi repris les fréquences de Level Europe en Autriche vers Vienne et Salzbourg. « Nous avons un partenariat avec un tour-opérateur qui prend des blocs sièges et nous quelques places disponibles en plus. »

Air Corsica volera vers l’Europe

Le transporteur a également repris des lignes vers Copenhague auparavant desservi par Norwegian, et Göteborg hérité de la compagnie Braathens Regional Airlines. Ces vols sont essentiellement des charters remplis grâce à la clientèle de tour-opérateurs. « Nos interlocuteurs devraient être présents pendant 7 ans. » De quoi aider à construire le futur de la compagnie. En octobre, l’activité charter d’Air Corsica représente 8% de l’activité totale. La distribution occupe toujours une place prépondérante. Les agences de voyages génèrent plus de 50% des ventes de la compagnie, estime Luc Bereni.

Cet hiver, le rôle d’Air Corsica sera essentiellement de transporter la diaspora corse vers l’Europe. La compagnie propose des vols à des dates fixes vers de grandes capitales européennes. « Ce sont en général des vols d’une heure, pour 4 jours sur place. De début janvier à avril, nous proposerons un à deux vols par semaine vers une dizaine de destination européennes. En Italie, en Espagne mais aussi vers Prague et Vienne », indique Luc Bereni. En revanche les vols vers l’Angleterre ne sont toujours pas programmés.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique