Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes : une grève jusqu’au 25 août, mais aucune annulation de vol

Pour l’instant, si le mouvement social chez Air Caraïbes est prolongé jusqu’au vendredi 25 août, l’impact reste plutôt limité.

Un mouvement de grève chez Air Caraïbes est en cours jusqu’au vendredi 25 août. Cet appel au débrayage des hôtesses et stewards d’Air Caraïbes, ainsi que du personnel au sol, est prolongé jusqu’à vendredi prochain, a indiqué samedi 19 août le syndicat majoritaire SNPNC-FO. Mais cela ne devrait pas, selon la direction, affecter le programme de vols.

« Air Caraïbes confirme que son programme de vols sera maintenu grâce aux affrètements de renfort et aux salariés non grévistes », a précisé à l’AFP une porte-parole de la compagnie aérienne. 

Un impact limité pour Air Caraïbes

Si aucun vol n’est annulé, selon France Tv info, dimanche dernier, en Guadeloupe, il y avait une foule aux guichets de la compagnie dans le hall départ. « Il faut souvent faire avec les retards qui désorientent les passagers. Ainsi, le vol de 16h40 de ce dimanche sera assuré par une compagnie affrétée et bien que prévu pour 17h30 pourrait être reporté à 20h » explique le média régional.

« Les hôtesses de l’air, stewards et le personnel au sol, déjà fatigués et exaspérés par leurs conditions, sont désespérés de constater que la direction d’Air Caraïbes préfère dépenser les fruits de leurs efforts dans des affrètements d’autres compagnies afin de limiter les effets de la grève plutôt qu’investir sur leurs salariés », a de son côté commenté le syndicat.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique