Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Antilles : licence renouvelée et nouveau programme d’été

La compagnie aérienne de Saint-Martin a récupéré sa licence d’exploitation complète délivrée par la DGAC, et en profite pour lancer un nouveau vol vers la Martinique.

Air Antilles a obtenu le renouvellement de sa licence d’exploitation délivrée par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Une étape cruciale du plan de redressement engagé par la compagnie.

Par un arrêté en date du 3 avril, le ministère de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation avait modifié la licence d’exploitation d’Air Antilles en une licence temporaire valable jusqu’au 30 juin 2025. Si les raisons n’avaient alors pas été évoquées, il s’agit pour la compagnie d’une décision technique censée accompagner une période de transition pour la compagnie en difficultés opérationnelles et financières.

De nouveaux investisseurs attendus au capital

Cette bonne nouvelle pour la compagnie lui permet de se tourner vers le développement de son réseau, l’amélioration de son offre de services, et d’accélérer le processus visant à faire entrer de nouveaux investisseurs au capital.

« Cette prolongation de licence est un cap décisif dans la poursuite de l’activité d’Air Antilles et un signal positif sur le travail accompli depuis la reprise », y indique Louis Mussington, président de la collectivité de Saint-Martin et à la tête du conseil d’administration d’Air Antilles. « L’arrivée de nouveaux investisseurs reste un objectif primordial pour accélérer encore le développement de la compagnie et sa capacité à connecter les Antilles au reste de la Caraïbe », y précise-t-il aussi. 

Un nouveau vol vers la Martinique

La compagnie en profite pour annoncer le renforcement de son programme estival avec notamment l’ouverture d’une liaison directe entre la Martinique et Saint-Martin, à raison de trois vols hebdomadaires à partir du 14 juillet. Opérés en ATR 72-600, ces vols seront opérés les jeudis, samedis et dimanches et viennent améliorer significativement la connectivité entre ces deux îles. 

« Toutes les équipes de la compagnie continuent de concentrer leurs efforts sur la sécurité, la qualité de service, l’expérience client et la ponctualité de ses vols. Cet engagement lui permet de maintenir un taux de ponctualité de plus de 90% sur tous ses vols, niveau qui la place en tête des compagnies les plus ponctuelles de la zone », conclut la compagnie dans son communiqué. 

À lire aussi : 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique