Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Agadir, Amman, Malaga ou Helsinki : Ryanair ouvre dix nouvelles destinations à Beauvais

Contrairement aux autres compagnies, Ryanair semble vouloir accélérer durant cette sortie de crise. Révisant même à la hausse ses perspectives de croissance.

« Alors que les voyages retrouvent progressivement leurs niveaux d’avant Covid, la croissance de Ryanair continue de contribuer à la reprise du trafic et du tourisme à travers l’Europe », indique la compagnie. Jeudi, la low-cost irlandaise a annoncé son programme Hiver 2021/22 au départ de Paris-Beauvais, ouvrant dix nouvelles destinations (53 au total) à partir de novembre. Les voyageurs français peuvent désormais réserver un séjour automnal vers l’une de ces dix nouvelles destinations Ryanair au départ de Paris-Beauvais : Agadir, Amman, Malaga, Gdansk, Helsinki, Liverpool, Riga, Santander, Tallinn et Turin.

5000 nouvelles embauches

Le même jour Ryanair annonçait vouloir créer 5 000 emplois de pilotes, de personnel de cabine et d’ingénieurs sur cinq ans, ce qui compenserait les quelque 3000 suppressions d’emplois décidées au début de la crise sanitaire. Le groupe avait enregistré le pire exercice de son histoire en 2020-2021 avec une perte de l’ordre d’un milliard d’euros, et annoncé la suppression de 15% de ses effectifs.

Ces nouvelles embauches s’inscrivent dans la volonté du groupe « d’accélérer sa croissance post-Covid », selon le communiqué. Ryanair a ainsi révisé à la hausse ses prévisions de croissance sur 5 ans, de 33% à 50%, espérant atteindre 225 millions de passagers en mars 2026 contre 149 millions avant la pandémie. Pour y parvenir, la compagnie attend notamment sur cette même période la livraison de 210 Boeing 737 de nouvelle génération censés « réduire les coûts et les émissions » et prévoit d’ouvrir 10 nouvelles bases en Europe cette année.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique