Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroport de Lyon fermé après une course poursuite sur les pistes

Le trafic aérien est totalement interrompu, ce lundi 10 septembre, après une course-poursuite entre un homme et des forces de l’ordre sur les pistes de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Le trafic aérien au départ et à l’arrivée de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry est interrompu depuis 11h30 suite à l’intrusion d’un individu côté piste. Selon le Figaro, il criait «Allah Akbar», et aurait prétendu être «l’envoyé de Dieu» quand il a été arrêté.

D’après un communiqué de l’aéroport « la reprise des opérations devrait être possible aujourd’hui vers 18h. 28 vols à l’arrivée et 24 vols au départ ont d’ores et déjà été annulés. En fonction de l’évolution de la situation, un prochain point sera fait à 16h.

Toutes les équipes d’Aéroports de Lyon sont mobilisées pour que le trafic reprenne le plus rapidement possible dès que l’autorisation des autorités de Police sera donnée ».

Pour accompagner et informer les passagers et les accompagnants, 39 volontaires de l’aéroport de Lyon ont été déployés dans les terminaux, 17 vols ont été déroutés sur d’autres aéroports. En collaboration avec les compagnies aériennes, des navettes sont mises en place pour transporter leurs passagers.