Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aegean Airlines mise sur l’hiver

Au cours de la prochaine saison hivernale, Aegean Airlines va opérer davantage de vols sur Athènes, de Paris mais aussi de province.

Aegean Airlines a ouvert la ligne Paris-Athènes en 2008. Dix ans plus tard, la compagnie aérienne grecque, membre de Star Alliance, dessert toute l’année la capitale grecque depuis Paris (CDG1), Lyon et Marseille, et assure jusqu’à 90 vols par semaine en été entre la France et la Grèce.

« Cet hiver, nous allons opérer davantage de vols sur Athènes que les années précédentes. Des liaisons depuis la province s’ajoutent à celles de Paris, soit des départs de Marseille, Lyon, Toulouse et Bordeaux, surtout sur la période de Noël et du nouvel an », se félicite Pierre-Emmanuel Duband, directeur des ventes Europe de l’Ouest et centrale. Les nouvelles dessertes surfent sur la vogue des citytrips et le succès croissant du package dynamique.

« 2019 : une année de consolidation »

« 2019 sera une année de consolidation », ajoute Pierre-Emmanuel Duband . Aegean Airlines reliera Paris et onze villes françaises à Athènes, Heraklion, Rhodes, Thessalonique et Kalamata. La part des blocs sièges restera importante, liée pour partie aux engagements hôteliers des voyagistes. « Nous travaillons avec de nombreux tour-opérateurs dont TUI France et Thalasso N°1, nos deux principaux partenaires en termes de volume », explique-t-il.

La ligne Paris-Athènes sera assurée quatre fois par jour. Pierre-Emmanuel Duband tient à rappeler l’importance du hub d’Aegean Airlines : « Nous proposons 31 destinations en correspondance à Athènes, notamment vers le Moyen-Orient. »