Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor : Omer Acar nommé directeur général Raffles et Orient Express

Omer Acar prendra ses fonctions le 1er mars 2023. Il succèdera alors à Stephen Alden qui occupait ce poste depuis deux ans.

Omer Acar se voit confier le poste de directeur général Raffles et Orient Express par le groupe Accor. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il rapportera directement au PDG Sébastien Bazin au sein du comité exécutif Luxe & Lifestyle et collaborera étroitement avec les directeurs généraux des autres marques de cette division, annonce le groupe. Omer Acar sera également chargé de représenter Accor sur le marché nord-américain. 

Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er mars 2023, et succèdera alors à Stephen Alden, qui avait été nommé à ce poste en mai 2021.

Un parcours dans le luxe

Omer Acar est diplômé de l’Institut hôtelier de Montreux (Suisse), de l’Université Hawaii Pacific et de l’Université Cornell (États-Unis). Il a débuté sa carrière chez Four Seasons, occupant différents postes opérationnels dans plusieurs hôtels, aux États-Unis et en Égypte. En 2005, il intègre les magasins Harrods, au Royaume-Uni, en tant que directeur groupe Food & Beverage, avant d’être nommé directeur général du Ritz de Paris en 2006. Il exercera par la suite la même fonction au Royal Monceau Raffles, à partir de 2011. Omar Acar a rejoint Katara Hospitality en 2014 au poste de directeur général Europe et Amériques, en charge de 18 établissements, dont le Plaza (New York), le Peninsula (Paris), le Carlton (Cannes), l’Excelsior (Rome), ou encore le Grosvenor House et le Savoy (Londres).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique