Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor installe deux nouveaux greet hôtels à Marseille

Le groupe hôtelier poursuit le déploiement de la marque en inaugurant deux nouveaux établissements en Provence.

Greet hôtel, la marque du groupe Accor qui fait la part belle aux établissements de moyenne capacité, aux circuits courts et au mobilier chiné et recyclé, accueille deux nouvelles adresses : greet hôtel Marseille Centre Saint-Charles et greet hôtel Marseille Provence Aéroport.

Situé à deux pas du Vieux-Port et des quartiers les plus emblématiques de Marseille, greet hôtel Marseille Centre Saint-Charles compte une soixantaine de chambres, parfois familiales, réparties en deux catégories (Pop ou Pure). L’établissement promet une expérience « sans pression », avec, par exemple, un check-in flexible : « les clients peuvent s’enregistrer, confortablement installés depuis un canapé du lobby ou de la salle à manger », précise Accor.

Une table d’hôtes en guise de restaurant

Côté restauration, la salle à manger reproduit le modèle d’une table d’hôtes, et la cuisine sert des plats réalisés avec des produits locaux. Une boutique de produits d’artisanat est également installée dans l’établissement. Une offre à la fois « économique et qualitative », selon Sébastien Gros, le propriétaire de l’hôtel.

A Vitrolles, à moins d’un kilomètre de l’aéroport, le greet hôtel Marseille Provence Aéroport propose, lui, une cinquantaine de chambres. L’ambiance y est moins urbaine que dans le centre-ville de Marseille, et Accor mise sur l’accessibilité des principaux sites touristiques de la région pour séduire une clientèle principalement familiale. Niché entre le plateau de l’Arbois et les étangs de Berre et Bolmon, l’hôtel et ses 47 chambres ont été récemment rénovés.

En plus de ses chambres familiales, l’équipement extérieur avec piscine, terrasse et aire de jeux pour enfants est l’autre atout majeur de l’hôtel. Là encore, Accor a privilégié les circuits courts pour construire l’offre de restauration de l’hôtel, et même sa décoration, via un partenariat avec Emmaüs.

Accor, qui a lancé greet à l’automne 2019, ambitionne d’ouvrir 300 hôtels sous cette marque d’ici à 2030.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique