Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor accélère son développement en Inde

Le groupe hôtelier s’associe avec le conglomérat indien InterGlobe pour renforcer sa présence dans le pays. Objectif : 300 hôtels sous enseignes Accor d’ici 2030.

Grâce à ce partenariat stratégique, « nous allons libérer un potentiel de croissance sans précédent sur l’un des marchés les plus prometteurs au monde pour le tourisme », se félicite Sébastien Bazin, PDG d’Accor.

Accor exploite déjà plus de 70 hôtels dans le pays

Actuellement, le groupe exploite 71 hôtels en Inde et prévoit l’ouverture prochaine de 40 établissements supplémentaires. Ce partenariat vise à accélérer cette dynamique sur l’ensemble des segments du marché, de l’économique au luxe. À l’horizon 2030, l’ambition est d’atteindre les 300 établissements.

Cette initiative s’inscrit dans un contexte de forte croissance du marché hôtelier en Inde. Ce dynamisme est soutenu par plusieurs facteurs : l’essor de la classe moyenne, l’augmentation du tourisme domestique et international, ainsi que le développement des infrastructures. Le pays connaît actuellement une croissance du PIB estimée à environ 7%. Sa population atteint 1,4 milliard d’habitants. D’ici 2027, l’Inde devrait se hisser au cinquième rang mondial pour les voyages à l’étranger. Elle occuperait également la troisième place pour les déplacements domestiques.

Une organisation autonome et intégrée

Accor et InterGlobe vont regrouper leurs actifs hôteliers existants en Inde au sein d’une organisation autonome et intégrée. Cette structure assurera le développement et l’exploitation de l’ensemble des marques du groupe Accor dans le pays, y compris les marques du portefeuille lifestyle d’Ennismore. Accor continuera de superviser l’exploitation des marques et bénéficiera d’un accès complet à ses services et systèmes.

InterGlobe est un acteur majeur de l’industrie du voyage en Inde. Le groupe est notamment le principal actionnaire d’IndiGo, la plus importante compagnie aérienne low cost en Inde. Celle-ci exploite une flotte de plus de 400 avions. Elle dessert 130 destinations avec 2 200 liaisons quotidiennes.

Partenariat avec la chaîne hôtelière Treebo

Dans le cadre de cette alliance, Accor et InterGlobe ont également conclu un accord d’investissement conjoint dans Treebo, acteur indien spécialisé dans l’hôtellerie économique. Avec un réseau de 800 hôtels dans 120 villes, Treebo devient un partenaire stratégique pour le développement des enseignes Ibis et Mercure, via un contrat de licence.

Treebo a déjà signé des accords en vue de l’ouverture de dix nouveaux hôtels Mercure en Inde. Ce rapprochement permettra aux marques Accor de tirer parti des technologies de distribution développées par Treebo pour capter une plus large part du marché hôtelier indépendant.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique