Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accident à Madère : Lisbonne décrète trois jours de deuil national

Suite à un accident de car qui a tué 29 touristes, le gouvernement portugais a décrété jeudi trois jours de deuil national en hommage aux victimes.

Le gouvernement portugais a décrété jeudi trois jours de deuil national en hommage aux victimes de l’accident de car, qui a tué 29 touristes allemands la veille sur l’île de Madère.

Le deuil national en vigueur dès jeudi vise à « exprimer la douleur et la solidarité de toute la population du pays envers les victimes, et leurs familles, du tragique accident d’un autocar de tourisme dans la région autonome de Madère », a indiqué l’exécutif socialiste à l’issue d’une réunion du conseil des ministres à Lisbonne.

L’accident s’est produit entre Funchal et Santa Cruz

Les touristes allemands ont trouvé la mort lorsque que leur car, qui transportait une cinquantaine de personnes au total, est tombé d’une dizaine de mètres dans un virage juste après avoir quitté leur hôtel dans le village de Caniço, situé entre les villes de Funchal, la capitale régionale, et celle de Santa Cruz, plus à l’est, pour se rendre au restaurant.

Le dernier bilan fourni jeudi par l’hôpital Nélio Mendonça de Funchal faisait état de 29 morts – 17 hommes et 12 femmes âgés de 40 à 60 ans.

C’est sur l’île de Madère que s’est déroulé le dernier congrès des Entreprises du Voyage.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique