Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A Shanghai, 15 jours après leur réouverture, certains sites touristiques ferment à nouveau

Par crainte d’une deuxième vague de l’épidémie, de nombreux sites touristiques de Shanghai ont de nouveau fermé leurs portes depuis le début de la semaine.

Alors que selon les autorités, le nombre de nouvelles contaminations par le Covid-19 s’est effondré ces dernières semaines en Chine, le retour progressif à la normale est visiblement lui aussi un casse-tête. De nombreux sites touristiques de Shanghai, qui avaient rouvert mi-mars, ont ainsi à nouveau décidé de fermer leurs portes, par crainte d’une nouvelle vague de l’épidémie.

La peur des cas importés

La Tour de Shanghai, deuxième du monde avec ses 632 mètres, sa voisine la Perle de l’Orient ont ainsi refermé leurs portes au public depuis le début de la semaine, de même que l’Aquarium et le musée de cire Madame Tussauds, a constaté l’AFP. Aucune date de réouverture n’a été annoncée.

Ces sites avaient fermé leurs portes fin janvier, au moment où le pays se confinait dans l’espoir de stopper la progression du virus. La Chine redoute en effet à présent l’importation du virus par des personnes qui rentrent dans le pays et a pris des mesures radicales pour bloquer l’entrée des étrangers et réduire le trafic aérien international.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique