Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attractivité des métiers : 4 écoles de tourisme fondent une association

L’association Top French Hospitality and Tourism Schools vise à établir la formation française comme référence internationale pour la filière.

Quatre écoles de tourismes françaises* viennent de créer l’association Top French Hospitality and Tourism Schools. L’objectif ? « Bâtir un écosystème de co-construction des compétences renforçant l’attractivité du secteur du tourisme et de l’hôtellerie au bénéfice des apprenants, des professionnels et des clients de la filière », explique la jeune association dans un communiqué.

Concrètement, cet écosystème permettra aux écoles de travailler en réseau. Il devra notamment « accompagner le développement européen et international des écoles et devenir un interlocuteur référent des autorités de régulation ; garantir une expérience apprenant augmentée ; soutenir les activités de recherche et de prospective sur l’évolution des métiers ; accroître la visibilité et l’attractivité des métiers et des formations sectorielles et développer des partenariats professionnels et pédagogiques dans le domaine de l’hospitality et du tourisme ».

Plusieurs chantiers prioritaires identifiés

Pour mener à bien ces missions, l’association est structurée autour de 4 groupes de réflexion composés de membres de chaque école, de professionnels, de partenaires institutionnels et d’étudiants : employabilité et relations entreprises ; recherche et observatoire ; expérience apprenant augmentée et International.

Pour remplir ses objectifs, l’association a identifié plusieurs chantiers prioritaires, tels que favoriser l’ouverture sociale et la diversité via l’alternance ou des programmes de bourse, une participation active au challenge Get Up 4 Tourism, lié au New Explorer Challenge, la mise en place de parcours d’études entre les quatre écoles.

*Top French Hospitality and Tourism Schools a été fondée par l’école supérieure de tourisme de Y Schools, Excelia Tourism School, Ferrandi Paris et l’Institut Paul Bocuse.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique