Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

2013 sera-t-il un bon cru pour le tourisme mondial ?

2013 ne devrait pas égaler 2012, mais malgré tout rester une année de croissance pour le tourisme international, selon l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).

D’après la dernière édition du Baromètre OMT, les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 4% en 2012, pour atteindre 1,035 milliard d’arrivées. Les économies émergentes (+4,1%) sont repassées devant les économies avancées (+3,6%), l’Asie-Pacifique affichant les meilleurs résultats. Les arrivées de touristes internationaux en Europe, qui est la région la plus visitée au monde, ont augmenté de 3%.

Côté tourisme émetteur, il faut néanmoins noter la contre-performance de la France. Les dépenses à l'étranger des français ont baissé de 7% en 2012 selon l'OMT.

La croissance au global devrait se poursuivre cette année à un rythme seulement légèrement inférieur à celui de 2012 (+3% à +4%), et cadrer finalement avec les prévisions à long terme à l’horizon 2030 de l’OMT, à savoir +3,8% par an en moyenne.

Au niveau des régions, c’est en Asie-Pacifique que les perspectives pour 2013 sont les plus favorables (+5% à +6%). Viennent ensuite l’Afrique (+4% à +6%), les Amériques (+3% à +4%), l’Europe (+2% à +3%) et le Moyen-Orient (0% à +5%).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire