Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage à Maurice : le test PCR n’est plus obligatoire avant le départ

La destination assouplit ses formalités d’entrée pour les personnes vaccinées, dès le samedi 12 mars.

Désormais, les voyageurs internationaux vaccinés sont dispensés d’effectuer un test PCR avant le départ, a annoncé le gouvernement mauricien vendredi 11 mars.

« Tous les voyageurs présentant un schéma vaccinal complet seront autorisés à rentrer librement sur le territoire mauricien », explique un communiqué de presse. Cette décision du ministère de la Santé « viendra booster les arrivées touristiques alors que la demande pour les voyages vers Maurice est en hausse », déclare Arvind Bundhun, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority.

Le test à destination maintenu

Le test PCR ou antigénique à l’aéroport ou au moment du check in à l’hôtel demeure, lui, obligatoire.

Auparavant, les voyageurs vaccinés devaient effectuer un test PCR 72h avant leur décollage, puis un test PCR ou antigénique à leur arrivée. Le site Mauritius Now présente les protocoles sanitaires, mis à jour par les équipes de l’office de tourisme.

L’île Maurice compte 90% de la population adulte mauricienne complètement vaccinée.

Dans le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique du mois de février, l’île Maurice était la dixième destination des voyageurs français en agences de voyages.

2 commentaires
  1. Kingpaskong dit

    Une quarantaine aux frais des touristes de 14J minimum bien sur que sa boost le tourisme. Pour les non vaccinés 14j de quarantaine toujours obligatoire..

  2. Alex dit

    Qu’en est t’il pour les non-vaccinés? Et pour ceux qui sont vaccinés cela veut dire qu’on augmente la probabilité de se rendre compte à l’arrivé qu’on est positif et donc de mettre en l’air ses vacances, en quoi ça va booster le tourisme ce type de mesures?

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique