Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Orly sort d'une journée de pagaille

| | | | | | | | par
Le trafic a d'abord repris vers 13h00 à Orly-Ouest, puis 15h00 à Orly-Sud.
Le trafic a d'abord repris vers 13h00 à Orly-Ouest, puis 15h00 à Orly-Sud.
© Orly

Les vols ont progressivement repris samedi, dans l'après-midi. Le trafic devrait complètement revenir à la normale ce dimanche.

Le deuxième aéroport parisien reprend son souffle, après une journée de pagaille entraînée par une agression armée. Après plusieurs heures d'interruption des vols samedi 18 mars, Paris Aéroport a annoncé la reprise progressive du trafic, vers 13h00 à Orly-Ouest, et 15h00 à Orly-Sud.

La situation est redevenue normale sur le terminal Ouest, elle est en voie de normalisation sur le terminal Sud, explique le secrétariat d'Etat chargé des Transports, dans un communiqué adressé samedi soir à 22h. "Suite aux retards et aux annulations de vols, la plupart des compagnies ont pu prévenir leurs passagers afin qu’ils ne se rendent sur place que si leur vol était confirmé, ajoute-t-il. Elles s’emploient également à ce que leurs clients n’ayant pu partir soient prioritaires sur les prochains vols".

Parkings gratuits dimanche

Hier, les passagers n’ayant pu embarquer aujourd’hui sont retournés sur Paris, ou ont été logés dans des hôtels à proximité. Paris Aéroport a également ouvert une salle afin de prendre en charge ceux qui ne disposeraient pas de solution d’hébergement. Les parkings à Orly continueront d’être gratuits la journée de dimanche. Une cellule d'urgence médico-psychologique a par ailleurs été mise en place.

"Tout est mis en œuvre afin que la situation redevienne normale" dès dimanche, précise le secrétariat d'Etat chargé des Transports.

Selon le gestionnaire des aéroports parisiens, 178 vols ont été annulés au total, sur les 476 prévus samedi au départ et à l'arrivée d'Orly.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer