Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Infographie : le top 10 des sites marchands de voyage

Découvrez le palmarès des sites de tourisme, et son évolution depuis un an. Même le podium a changé.

Le cabinet de mesure d'audience Médiamétrie a publié son nouveau palmarès des sites marchands de tourisme. Nous avons comparé son top 10 sur un an (du 2e trimestre 2015 au 2e trimestre 2016), pour identifier quelques tendances clés, qui traduisent l'évolution des comportements d'achat :

Airbnb chasse Air France de la 3e place, même si l’audience de la compagnie aérienne reste quasi stable sur une année. Le spécialiste de la location d'hébergements entre particuliers était bon 9e au second trimestre 2015. En France, le groupe californien a gagné plus d'un million de visiteurs uniques par mois depuis l'an passé, un bond inégalé. Dans le même temps, Booking s'est très légèrement tassé.

Blablacar et Vente-Privee Voyages perdent chacun une place, et se positionnent respectivement au 5e et 6e rang respectivement. Leur audience a pourtant progressé, mais Airbnb les a fait mécaniquement descendre d'une marche.

Abritel quitte le top 10, alors qu'AccorHotels revient.

Le palmarès reste dominé par les deux mêmes marchands, depuis plusieurs trimestres : le spécialiste de la distribution de billets de train Voyages-sncf.com et la centrale de réservations hôtelières Booking, filiale de Priceline. A noter que ce classement fait référence à l’audience depuis des ordinateurs, et exclut de facto les nombreuses connexions depuis des smartphones. Mais Médiamétrie a toutefois révélé un tout nouveau top 10 des sites marchands mobiles les plus visités en France (tous secteurs confondus), dans lequel Voyages-sncf.com se positionne au 7e rang, avec 3,4 millions de visiteurs uniques par mois (contre 6,65 millions depuis l'ordinateur). Il serait fort utile et instructif qu'un top 10 soit diffusé pour les seules marques de notre secteur…

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique