Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

IAG (British Airways, Iberia...) lance une low cost long-courrier

| | | | | | | | par
Avec Level, IAG concurrence Norwegian sur le secteur du low-cost long-courrier.
Avec Level, IAG concurrence Norwegian sur le secteur du low-cost long-courrier.
DR/IAG

Avec sa nouvelle compagnie Level, le groupe aérien IAG se lance dans la bataille du long courrier low cost.  A partir de juin, elle proposera des vols en Barcelone et le continent américain.

Après Norwegian, c’est au tour du groupe aérien International Airlines Group (IAG), qui possède Iberia, British Airway et Vueling, de se lancer dans le low cost long courrier.

Vendredi, le groupe a annoncé qu’il allait lancer des vols à bas coûts au départ de Barcelone à destination de l’Argentine, des Etats-Unis et de la République dominicaine.

Pour cela, IAG va créer une nouvelle compagnie, Level, qui utilisera deux Airbus A330 neufs, disposant chacun de 293 sièges en classe touristique et 21 en classe "premium".

Une connexion entre Vueling et Level

Les vols relieront l'aéroport barcelonais d’El Prat à Oakland et Buenos Aires (trois fois par semaine), Los Angeles et Punta Cana (deux fois par semaine).

La capitale catalane a été choisie car elle sert déjà de base pour l’autre compagnie low cost du groupe, Vueling. Ce qui permettra aux passagers de "faire la connexion entre le réseau européen étendu de Vueling et les vols long-courrier de Level", explique dans le communiqué Willie Walsh, directeur général d'IAG.

Prix de départ : 99 euros !

Toutefois, le groupe n’entend pas s’arrêter là. Il a prévu d’"étendre ses vols au départ d'autres villes européennes".

Parmi les premiers tarifs annoncés par Level, des vols pour Los Angeles et Oakland, à partir de 99 euros par trajet, soit 60 euros de moins que Norwegian. Le prix de départ des billets pour Punta Cana et Buenos Aires sera de 149 euros par trajet.

Voilà qui constitue une nouvelle concurrence pour Air France, et sa future compagnie long-courrier à petits prix.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer