Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : 61% des Français prêts à renoncer à leur projet de voyage

La faute à Donald Trump : les Français sont moins tentés à l'idée de plier bagages pour visiter les États-Unis, selon un sondage mené par Easyvoyage.

Donald Trump risque de faire déchanter les spécialistes des Etats-Unis : suite aux décrets annoncés par le 45e président, et notamment le "Muslim ban", 61% des voyageurs français ne sont plus certains de vouloir rejoindre la destination, selon une enquête du site d’infomédiation Easyvoyage.

Dans le détail, 29% des 860 répondants refusent catégoriquement tout séjour aux États-Unis au cours des quatre prochaines années. 32% hésitent et attendent l'entrée en vigueur réelle des décrets pour décider d'y aller ou non. Enfin, 39% des internautes interrogés ne remettent pas en question leur séjour.

American Dream in danger

A noter que pour près de 47% des internautes, le rêve américain a été purement et simplement enterré par le nouveau locataire de la Maison Blanche…

Pourtant, fin 2016, lors d'un sondage similaire d'Easyvoyage, 71,7% des sondés déclaraient que cette l'investiture de Trump n'aurait aucune incidence sur leur projet de voyage.

Le vent a de toute évidence tourné. D'ailleurs, selon le cabinet d'études ForwardKeys, les réservations de vols à destination des États-Unis ont reculé de 6,5 % à l'échelle mondiale entre le 28 janvier et le 4 février 2017, soit juste après la signature du décret migratoire le 27 janvier.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique