Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

CWT France va supprimer 130 postes en 2017

| | | | | | par
CWT France va supprimer 130 postes en 2017
CWT France va supprimer 130 postes en 2017
© Fotolia

Les discussions avec les partenaires sociaux ont commencé aujourd’hui en vue d'une "rationalisation des structures" qui touchera 130 postes.

Carlson Wagonlit Travel France vient de confirmer son intention de supprimer 130 postes en 2017.  Dans un communiqué, le groupe le justifie par sa volonté d’entamer "la troisième phase de sa digitalisation dans l’optique de poursuivre le développement et (sa) modernisation". Objectif : adopter "une stratégie résolument tournée vers l’expérience client, la data, la mobilité et l’innovation afin d’asseoir sa position de Leader".

"Afin d’accompagner cette transformation technologique, CWT France va engager une rationalisation de ses structures qui auront un impact de l’ordre de 130 postes en 2017, indique le spécialiste du voyage d'affaires. Une procédure d’informations avec les partenaires sociaux débute ce jour en vue de négociations."

Réorganisation des équipes commerciales

Cette restructuration devrait notamment impliquer la réorganisation et la formation digitale des équipes commerciales, mais aussi le renforcement de l’activité "meetings & events", tel qu’annoncé lors de la présentation  de la stratégie 3.0 de CWT France, en décembre dernier.

Le réseau a par ailleurs rappelé s’être entouré ces derniers mois de profils digitaux et avoir également renforcé ses équipes technologiques pour accompagner le déploiement de sa digitalisation.

Brigitte Nisio dirige Carlson Wagonlit Travel France. Sous la direction de son prédécesseur Bertrand Mabille, le réseau a perdu près d’un millier de salariés, sur l’autel de la digitalisation.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer